Plombier nice
Publié le - 1889 vues -

Quel est le rôle d'un chauffagiste

Quand on décide de changer de système de chauffage, on effectue au préalable de nombreuses recherches, afin de savoir quelle est la meilleure énergie ou la meilleure chaudière.

Qu'est ce qu'un chauffagiste ?

Le  plombier chauffagiste, tout d'abord doit avoir un rôle de conseilleur. C'est lui qui est le plus habilité et le mieux placé pour dispenser ses conseils aux clients. Il aiguillera les futurs utilisateurs en fonction du type de logement qu'ils disposent. En effet, on ne peut pas choisir une même chaudière lorsqu'on habite une maison individuelle ou un appartement. Le plombier chauffagiste vous conseillera davantage une chaudière à condensation si vous habitez une maison individuelle par exemple. Sachant que cette chaudière à condensation est une des plus performantes du marché. Les économies engendrées par celle ci seront donc assez conséquentes. Cette nouvelle technologie permet d'économiser sur la consommation énergétique environ 15 à 20 %.

Il vous dirigera cependant vers une chaudière à basse température si vous habitez un appartement. D'autre part, ce choix de chaudière est idéal pour les petits budgets. Il vous déconseillera d'installer chez vous une chaudière électrique, si vous habitez une maison ancienne mal isolée et très grande. Car cette formule est très énergivore. Même ci cette chaudière électrique est peu chère à l'achat, mais on se retrouve ensuite avec des notes d'électricité considérables.

Après vous avoir aidé dans votre choix, le plombier chauffagiste vous installera la chaudière et effectuera ensuite sa mise en service. Il vous fera toutes les recommandations d'usages pour gérer au mieux votre nouveau système de chauffage.

Avant son départ, il vous recommandera d'effectuer tous les ans ou tous les trois ans, suivant le type de chaudière choisi, le contrôle annuel de l'appareil. Et c'est encore votre plombier chauffagiste qui sera chargé de cet examen. Il viendra à votre demande chaque année, vérifier l'ensemble de l'installation. Tout d'abord, il contrôlera la chaudière en elle même, analysera son taux de rendement et veillera à s'assurer que celle ci ne dégage pas d'émission de polluants. Il effectuera un ramonage du conduit des évacuations des fumées et vous remettra une attestation prouvant son passage. Celle ci sera à garder précieusement en cas d'un sinistre dû à la chaudière.

Où trouver un bon plombier chauffagiste ?

De nos jours, c'est bien Internet qui recensent l'ensemble de la profession. Vous trouverez en effet, sur la toile tous les artisans et toutes les sociétés regroupant cette corporation. Rien ne vous empêche de parler autour de vous de votre recherche d'un bon chauffagiste.

Commentez !

Les publications similaires de "Petits travaux de plomberie"

  1. 28 Juin 2018Même pour de petits travaux louez un garde meuble à Toulouse995 vues
  2. 19 Mars 2018Combien de temps prend un débouchage de WC ?1602 vues