Plombier nice
Publié le - 385 vues -

Je peux installer un mitigeur thermostatique pour votre douche

Les fluctuations de la température de l'eau peuvent être désagréables. Un mitigeur thermostatique de douche apporte un soulagement fiable à cet égard. Cela améliorera votre salle de bains, non seulement en termes de technologie, mais également en termes de qualité et d’aspect visuel. Pour cela, je me tiens à votre disposition pour toute installation de mitigeur thermostatique au sein de votre foyer. Il suffit de trouver le service sur le site www.le-thermostatique.com.

Retirer l'ancienne douche

D’abord il faudra fermer les vannes d'arrêt d'eau qui alimentent la baignoire ou la douche. S'il n'y a pas de commandes séparées, nous couperons l'eau dans toute la maison. Nous ferons couler la douche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Il faudra ensuite dévisser et retirer la vieille pomme de douche. Ensuite, le bouchon du mitigeur sera retiré, puis la garniture dévissée et retirée. Nous pourrons ensuite retirer le mélangeur en dévissant le robinet et le revêtement

Tuyauterie

Nous devrons ensuite installer la tuyauterie en cuivre pour alimenter le bloc de douche thermostatique. Pour ce faire, la tuyauterie doit être exposée dans le mur près de la pomme de douche. Nous enlèverons les carreaux dans un carré et percerons une série de trous pour exposer les tuyaux chauds et froids pour donner suffisamment d’espace pour travailler. Avec le coupe-tuyau, il faudra retirer une petite section des tuyaux chauds et froids afin de disposer de suffisamment d’espace pour installer une jonction en T.

Unité thermostatique

Prenons les deux tuyaux en cuivre qui sortent des tuyaux d’eau chaude et d’eau froide. Ceux-ci se fixeront à la douche thermostatique avec des écrous à compression. Plaçons les écrous sur le tube et utilisons l’outil à flamber pour évaser le tuyau à la bonne taille.

Fixons l’appareil au mur conformément aux instructions du fabricant. Dans de nombreux cas, il faudra percer les carreaux et utiliser des vis spéciales. Rattachons la pomme de douche et le mitigeur. Rallumons l’eau et faisons couler la douche pour rechercher les fuites éventuelles à l’endroit où nous avons installé l’appareil. S'il n'y en a pas, la douche thermostatique est prête à être utilisée.

Dorénavant, vous pourriez compter sur les techniques des professionnels pour vous assurer une installation complète et soigneuse de votre mitigeur thermostatique.

Commentez !

Les publications similaires de "Gros travaux de plomberie"

  1. 21 Mars 2020Les meilleures marques de fauteuils suspendus87 vues
  2. 16 Déc. 2019Le bouclage d'eau chaude sanitaire389 vues