Plombier nice
Publié le - 4482 vues -

Installation de la plomberie pour un jacuzzi extérieur

Vous avez la possibilité de passer d’agréables moments de détente et de relaxation dans un jacuzzi installé à l’extérieur plus précisément sur votre terrasse. Pour jouir de ces bienfaits, il faut faire une bonne installation et surtout bien équiper le dispositif d’un système de plomberie pour assurer son alimentation en eau et l’évacuation de cette dernière.

Savoir avant d’entamer les travaux

L’installation d’un spa à l’extérieur demande préalablement le bon choix de son emplacement. En effet, veillez à ce que la structure du sol sur lequel sera posé votre jacuzzi peut supporter le poids de ce dernier une fois qu’il soit rempli d’eau. Ce poids peut faire les deux (02) tonnes. Optez pour son installation à l’abri des vents violents. Pour rendre plus facile l’installation technique du spa, choisissez un endroit proche des installations d’eau et d’électricité pour rendre plus facile l’alimentation du spa. Les travaux d’installation d’un spa doivent être précédés par ceux de préparation du chantier. La première chose à faire est de déterminer le lieu d’implantation du bloc technique. Cela doit répondre à certains critères.

Les différentes étapes des travaux

Primo, positionnez le jacuzzi au sol et servez-vous d’un cordeau pour faire du marquage sur son contour. Secundo, faites un second contour environ 40 cm vers l’extérieur du précédent. Tercio, déterminez les voies qui serviront plus tard aux travaux de canalisation sur une largeur d’une quarantaine de mètres. Vous pouvez confier l’exécution de ces travaux à une entreprise ou à un professionnel spécialisé. Demandez un devis qui vous sera délivré afin d’avoir une idée sur le coût de l’opération d’installation d’un spa à l’extérieur. Il est important de maîtriser les astuces d’installation du bloc technique du jacuzzi extérieur. En effet, il existe des normes en vigueur qu’il faut respecter dans le cadre de l’installation de systèmes électriques su spa.

Exécuter les travaux de tuyauterie

Muni d’une scie à métaux, découpez les tuyaux en PVC en respectant les dimensions requises. Avant cette étape, calculez la distance qui sépare un bloc technique de la fosse. Ensuite, effectuez les travaux d’installation des tuyaux situés dans la tranchée. Reliez les tuyaux au bloc technique. Veillez à ce que ce raccordement soit direct et droit. Pour les protéger contre du gel, entourez-les de manchons. Pour finir en beauté ces travaux, mettez en place le bassin. Après avoir bien vérifié le niveau, posez le bassin dans la fosse. Reliez les buses et le câblage électrique aux tuyaux. Utilisez du sable pour combler la tranchée et le pourtour du jacuzzi puis tassez tout.

Commentez !

Les publications similaires de "Gros travaux de plomberie"

  1. 12 Juin 2018Evm le pradet est le spécialiste de la plomberie1407 vues
  2. 22 Mai 2018Notre partenariat pour le débouchage à Ganshoren en Belgique1444 vues